Lutte contre la désinformation : Cameroun et Union européenne en phase

Ce sujet était au menu de l’audience que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, a accordée hier à l’ambassadeur, chef de délégation, Philippe Van Damme.


Philippe Van Damme est en train de vivre ses derniers jours en terre camerounaise, en tant que chef de délégation de l’Union européenne (UE). Arrivé au Cameroun en avril 2021, le diplomate d’origine belge est parvenu au terme de sa mission. Mais avant de partir, ce dernier s’entretient une dernière fois avec les membres du gouvernement et personnalités en charge des différents secteurs où se déploie activement la coopération entre les deux partenaires. C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire l’audience que le ministre de la Communication (Mincom), porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, lui a accordée hier 24 août. 
Pendant près d’une heure, le Mincom et son visiteur ont ainsi revisité la coopération en matière communication. Durant le séjour de Philippe Van Damme, l’accent dans ce domaine a été mis sur la lutte contre la désinformation et les discours haineux par voie médiatique. L’Union européenne a notamment organisé des ateliers pour des organisations de la société civile sur le fact-checking afin de combattre les fake news, notamment dans les médias sociaux. Divers acteurs ont également été sensibilisés à la prolifération des discours de haine. La lutte en la matière s’est accentuée, puisque ce fléau a pris de l’ampleur ces dernières années.
L’Union européenne a par ailleurs participé à différents évènements organisés sur ce...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie