Paiement des factures : Camtel dématérialise ses procédures

Depuis le début de ce mois d’août, l’entreprise offre à ses abonnés la possibilité de s’acquitter de leurs frais de consommation sans se déplacer dans les agences.

Dans l’optique de réduire, voire éliminer la manipulation des espèces lors des transactions avec les clients notamment ceux du segment fixe, la Cameroon Telecommunications (Camtel) a lancé, depuis le 1er août dernier, l’opération dénommée « Cashless Payments ». « Dans sa première phase, il était demandé aux abonnés de régler leurs factures par virement ou dépôt dans les comptes bancaires de Camtel domiciliées dans les banques, puis d'acheminer les reçus de paiement auprès de nos agences pour apurement », explique Eric Benjamin Lamere, chef de division de la communication et du marketing de l’entreprise. 
Mais l’initiative n’a pas été très bien accueillie par les abonnés. « Il y a eu des résistances, de l'incompréhension et de la colère même. Le caractère soudain de l'opération a créé de l'incompréhension chez les abonnés dont certains ont estimé que nous évoluons à rebrousse-poil de ce qui se fait ailleurs, du fait du relatif allongement du parcours client », affirme notre source. Pour y remédier, Camtel a pensé à améliorer cette offre et depuis le mercredi 23 août, la seconde phase de Cashless Payment est désormais possible via le paiement mobile. « Les  abonnés peuvent régler leurs factures par Momo de MTN en attendant l'entrée en service d’Orange Money », souligne M. Lamere. Ce qui a immédiatement apporté un peu plus de sérénité. « Avec l'entrée en service de l'alternative Momo, les réserves émises au départ laissent place à une réelle adhésion », affirme-t-on au sein de Camtel. L’on indique également que l'opération va se poursuivre avec l'installation des terminaux de paiement électronique dans les agences pour ceux qui veulent payer avec leurs cartes bancaires. Il est ég...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie