Plan triennal spécial jeune : 700 bourses de formation gratuite disponibles

Les enregistrements sont ouverts jusqu’au 16 octobre dans les Centres de formation professionnelle des arts et métiers et concernent les détenteurs de la carte jeune biométrique.

Les rentrées scolaire et académique approchent à grand pas. Si certains sont déjà fixés sur leur sort quant à la formation qu’ils vont suivre, d’autres ne disposent pas de moyens pour poursuive une formation adéquate. Dans l’optique de garantir des facilités aux jeunes et leur donner accès à des formations spécialisées, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, en partenariat avec les Centres de formation professionnelle des arts et métiers (Cfpam) offre 700 bourses de formation gratuite aux jeunes Camerounais âgés de 15 à 35 ans. Ce projet rentre dans le cadre du Plan triennal « Spécial jeunes », et concerne les détenteurs de la carte jeune biométrique ou ceux récemment inscrits à l’Observatoire national de la jeunesse (Onj) et qui ont amorcé la procédure d’obtention de la carte. Les dossiers de candidature sont reçus jusqu’au 07 octobre prochain, dans les campus du Centre de formation professionnelle des Arts et Métiers (Cfpam) à Yaoundé et Douala.
Les formations durent entre 12 mois et deux ans en fonction des niveaux et spécialités choisis. Plusieurs filières, avec près d’une trentaine de spécialités, sont disponibles. Il s’agit de la filière de gestion avec comme spécialités Comptabilité, Gestion des ressources humaines, Management, etc. Il y a aussi la filière des métiers de beauté qui englobe les spécialités comme l’Esthétique, la Coiffure, la Cosmétique. La filière de l’hôtellerie concerne quant à elle des spécialités comme la Restauration, la Décoration et autres métiers du domaine. La filière multimédia est spécialisée dans les Montages audiovisuels, le Développement web, l’Infographie, etc. La filière informatique avec la Maintenance, le Résea...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie