Responsive image

Atlantique Mouanko Fm: la voix au bord de l’océan

Culture
Alliance NYOBIA | 18-05-2017 14:24

 Emettant depuis Yoyo sur la fréquence 96.1, la radio communautaire se veut essentiellement éducative.

C’est l’histoire d’un homme que sa compagne a trompé avec un autre, pourtant présenté au départ comme un parent. Le déçu demande alors conseil sur la suite à donner à sa relation. Il s’adresse, par le truchement de l’émission nocturne « Sans sommeil » (elle passe de 22h à minuit), à la communauté des auditeurs de radio Atlantique Mouanko Fm, basée à Yoyo, le village aux belles plages. Ce mardi après-midi, c’est plutôt une plage musicale sur les ondes. Le son, du R&B, envahit tout le local abritant la radio, à savoir le télécentre communautaire polyvalent (Tcp) de Yoyo.
Le média a donc pour promoteur le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), mais est porté par la mairie de Mouanko, indique Alfred Narcisse Moungui, chef de chaîne. « La radio émet depuis deux mois [à la date du 9 mai, Ndlr]. Le matériel était prêt depuis environ trois ans, mais nous avions un problème d’énergie », ajoute-t-il.
Des panneaux solaires livrés par le Minpostel ont permis de démarrer les émissions, et s’il reste encore des réglages à effectuer pour accroître la portée du signal, le rayon actuel serait de 25km. Outre les deux langues officielles, la chaîne a des programmes en langues locales, en l’occurrence en malimba, yakalag et pongo-songo. L’équipe compte quatre personnes pour le moment.
« Notre ambition est de lutter contre les fléaux sociaux comme les grossesses précoces », relève encore notre source. Cela dit, la grille des programmes comprend aussi des émissions comme « Spiritual Devotion », « Wake Up Mouanko », rendez-vous matinal censé distiller la bonne humeur, ou encore « Sans concession », sorte d’arène où un invité est passé sur le gril d’une interview-vérité.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Should Widowhood Rites Be Suppressed?

Societe
Emmanuel KENDEMEH | 28-05-2017 23:25 | 0 0

There is debate on many societal circles with arguments for and against the suppression of widowhood rites

 

As society keeps on evolving with globalization being a new mode of life, there is heated argument related to the relevance  of many aspects of the culture,&n ...
Lire la suite

Au nom de la dignité humaine

Societe
Jean Francis BELIBI | 28-05-2017 23:23 | 0 0

La seule évocation du rite de veuvage suscite une humeur noire aujourd’hui tant chez les hommes que chez les femmes, même s’il est loisible de reconnaître que dans la société camerounaise, ces dernières sont sans doute celles qui en souffrent le ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter