Vaccination contre la poliomyélite : deuxième tour validé

Environs trois millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans ont reçu leur dose de vaccin depuis vendredi au cours de la campagne qui s’est achevée dimanche.

Le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulé tout le long du week-end dernier. Plusieurs régions étaient concernées par cette activité, il y avait précisément le Centre, le Littoral, de l’Ouest, le Nord-Ouest, le Sud et le Sud-Ouest. L’opération a ciblé 2,8 millions d’enfants de 0 à 5 ans dans les régions concernées. Dans la région du Centre, le secrétaire général des Services du gouverneur, Simon Ghislain Etsil a lancé cette activité vendredi 3 novembre dernier à Yaoundé. Il a expliqué que cette campagne était importante car des cas de poliomyélite ont récemment été signalés dans la région.  « L’autre objectif de cette campagne était de vacciner tous les enfants de 0 à 23 mois, qui ont manqué la vaccination de routine. Je vous encourage ainsi à faire vacciner les enfants pour les protéger des maladies », a conseillé le responsable. 
Dans la même veine, Joseph Bengono Amougou, 50 ans, vivant avec la poliomyélite depuis l’âge de cinq ans a fait un témoignage sur sa situation. « J’étais un enfant normal, jusqu’à ce que je tombe gravement malade une nuit de décembre. C’est ainsi que j’ai perdu l’usage de mes jambes. Ma mère est morte récemment à 84 ans. Et tout au long de sa vie, son plus grand regret était d’avoir négligé la vaccination contre la poliomyélite. Car, avec mon handicap, j’étais incapable de m’amuser, de me mouvoir comme les autres enfants. Même poursuivre mes études était un grand défi. Chers parents, pour avoir un enfant bénéficiant de sa santé, il faut le faire vacciner », a-t-il conseillé. 
Pendant tout le week-end, les age...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie