Forum international sur l’entrepreneuriat : cinq projets camerounais primés

Les jeunes lauréats récompensés jeudi à Douala lors de l’évènement organisé par la délégation générale du Québec à Dakar, vont bénéficier d’appuis financiers et techniques.

Le concours entrepreneurial Cameroun-Québec a été l’une des principales articulations du 3e Forum international sur l’entrepreneuriat organisé les 1er et 2 novembre 2023 à Douala. Au bout de l’évènement piloté par la délégation générale du Québec à Dakar (Sénégal) ayant compétence au Cameroun, cinq projets ont été primés. Selon le jury international constitué d’entrepreneurs, de financiers et de diplomates, les pitchs des cinq lauréats ont été les plus convaincants parmi les dix finalistes du concours. Ainsi, Hervé Tekou Ngunte remporte le 1er prix avec son entreprise Aeres, spécialisée dans la production d’engrais à partir de déchets organiques. Il empoche la somme de 2.000 dollars canadiens, soit environ un million de F, bénéficie d’un séjour au Québec avec accompagnement d’un incubateur québécois pour maturer son projet, entre autres prérogatives.
Cet appui global est exactement le même pour le prix de l’entrepreneuriat féminin raflé par Adeline Pelage avec Madinina Foods. Elle a reçu sa récompense des mains de Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine du Québec. Aux côtés de ce duo gagnant, Fabrice Teiffouet repart avec le 2e prix du concours pour son travail dans la production et la maintenance des machines numériques à travers Africa Design. Il a droit à une enveloppe de 1000 dollars canadiens, environ 500 000 F, et un séjour dans un accélérateur d’entreprise local. Le 3e prix est allé à Anne Marie Dime avec son projet Mon Adresse, spécialisé dans la transformation de vélos normaux en vélos électriques écologiques. Elle repa...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie