Mtn Elite One : une première partie agitée

Phase aller du championnat aura été notamment marquée par les tensions avec l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) avec pour conséquence des réajustements de dernière minute sur les sites de rencontres.


La phase aller de la MTN Elite One s’est achevée hier. Elle aura été marquée par la régularité dans la programmation des rencontres. Même si parfois, à la dernière minute, des réajustements ont été effectués par rapport à la disponibilité de tel ou tel stade. Avec l’effectivité du fonctionnement de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES), des clashs ont été constatés entre cette structure et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP). A l’instar du match, Colombe-Bamboutos, comptant pour la 8e journée, qui s’est achevé dans la pénombre au stade Ahmadou Ahidjo. Les trois structures n’ayant pas encore trouvé le juste milieu pour un meilleur déroulement des championnats professionnels.
Au cours de cette première phase, on constate que par rapport à la précédente saison, peu d’hommes en noir ont été sanctionnés. Par contre, rien n’a filtré sur la mise à la disposition des présidents de clubs de la subvention y afférente. Idem pour ce qui est des conditions de vie des joueurs, du moins en période de compétition. Motus et bouche cousue sur leur traitement salarial. On a aussi assisté à une situation inédite avec Victoria United qui avait choisi de ne pas se présenter à Limbe pour affronter Apejes de Mfou, en match comptant pour la 5e journée. Puis, tout est rentré dans l’ordre dans le club du Sud-Ouest.
Sur le plan purement sportif, on note que Dynamo Fc de Douala a terminé à la première position de la poule A avec 18 points. Avec 104 buts marqués, c’est aussi la poule la plus prolifique des deux. La meilleure attaque est celle de Bamboutos de Mbouda avec 20 buts. L’Union sportive de Douala, avec sept buts encaiss&...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie