Le ministre Mbella Mbella a fait quelques grandes annonces mardi à Dibombari, première étape de sa tournée.
Son Excellence Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures (Minrex), a débuté une visite de travail dans le département du Moungo, région du Littoral, ce 13 septembre 2016. Après deux réunions préparatoires, à Yaoundé en juillet et à Douala en août. Cette tournée, le ministre va l’effectuer jusqu’à demain 16 septembre, sous sa casquette de chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour le Moungo. Objectif de la descente : renforcer la proximité avec la base. Deux axes sont au cœur de cette démarche de rapprochement : la consolidation du parti dans le département et l’appui des élites extérieures et intérieures au développement de la circonscription.
Lors du meeting de la première étape à Dibombari, dans la section Rdpc Moungo Sud-Est, mardi dernier, le Minrex a rappelé à la population le but de son déplacement : « Partager avec vous la vision stratégique du chef de l’Etat pour le développement du Cameroun en général et du département en particulier ». A cet effet, M. Mbella Mbella a énuméré plusieurs projets prévus pour l’essor et le rayonnement du Moungo. Notamment la création du Comité de développement du Moungo qui, à travers des commissions, va se pencher sur plusieurs aspects : les infrastructures, l’agro-pastoral, les routes, l’énergie, le tourisme, l’environnement et le développement durable, etc.
Autres organismes à mettre en place, un Fonds de développement du Moungo pour aider à financer les projets et micro-projets, deux plateformes pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Il est aussi question de faire démarrer les journées économiques et culturelles du Moungo, département qui, de l’avis du ministre, possède de nombreuses richesses, mais n’est pas assez mis en valeur. Des études sont donc en cours pour la concrétisation de ces diff...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires