Cameroun-Union européenne: les adieux de Françoise Collet
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 28 juil. 2017 19:54
- 0 Likes
Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur-Chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, a été reçu hier en audience, au nom du chef de l’Etat, par le ministre-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
C’est avec le sentiment d’une mission bien accomplie que Françoise Collet part du Cameroun. L’ambassadeur-chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun est allé faire ses adieux au chef de l’Etat, à travers le ministre-secrétaire général de la présidence de la République. L’audience qu’a accordé au nom du chef de l’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh à Françoise Collet, a duré un peu plus d’une heure. Un timing qui renseigne suffisamment sur l’excellence des relations entre le Cameroun et l’Union européenne. Au sortir de cet entretien avec le ministre-Sgpr, la diplomate européenne a souligné qu’elle est venue témoigner de la richesse et la profondeur de la coopération entre Yaoundé et Bruxelles. Les deux personnalités se sont félicitées mutuellement de l’excellence de ce partenariat et surtout des progrès accomplis au cours de ces dernières années sous le mandat de Françoise Collet.
La question sécuritaire au Cameroun a été également au centre de l’échange entre le chef de mission de l’UE au Cameroun et le ministre-Sgpr. Le Cameroun ainsi que les autres pays de la coalition anti-Boko Haram, bénéfice du soutien multiforme de l’UE pour mener la croisade contre la nébuleuse. En mars dernier, l’UE a remis une flotte automobile à la délégation générale à la Sûreté nationale à Yaoundé, destinée aux quatre postes-frontières de la Sûreté nationale de Kousséri, Barndaké, Demsa et Goulfey dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord du Cameroun. Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’instauration d’un climat de confiance entre l’Etat et ses administrés dans ladite région. Ce projet est soutenu par l’UE à hauteur de 2,6 milliards de F. Françoise Collet est allée réaffirmer ce soutien au Cameroun, en encourageant Yaoundé à poursuivre ce combat.
Les sujets économiques et commerciaux n’&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires