Nord: sécurité: le contrôle routier s’intensifie
- Par Cheudjio
- 16 sept. 2016 00:04
- 0 Likes
La légion de gendarmerie met de l’ordre dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017.
Bidzar, localité de l’arrondissement de Figuil dans le département du Mayo-Louti, région du Nord, située à environ 115 km de Garoua, sur la route nationale N° 1 – Garoua-Maroua. Il est 13h20 mn, ce mercredi 7 septembre 2016. Soudi Abdoulaye, chauffeur de son état, conduisant le minibus de marque Hiace, immatriculé No 535 AI, est interpellé par les éléments du peloton routier mobile de Guider pour deux infractions.
D’abord pour «chargement mixte» et pour mauvais traitement des animaux. Revenant du marché périodique de Batao, localité située à une dizaine de kilomètres de Bidzar, qui se tient les mercredis, Soudi transportait à bord de son véhicule, autant des passagers que d’animaux ; notamment moutons, chèvres et poulets et autres. Pour la première infraction, Soudi Abdoulaye s’est vu infliger une amende de 25.000 F, dont il s’est acquitté d’ailleurs séance tenante.
C’est à la faveur de l’opération spéciale «Sécurité routière», organisée à l’occasion de la présente rentrée scolaire, sur instruction du haut commandement de la gendarmerie. Comme l&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires