Centre: les adieux au chef de Bangsombi
Biyouha (Nyong et Kellé)-La cour de la chefferie de Bangsombi, théâtre des obsèques du défunt chef Robert Eock Mayilla, s'est avérée étroite pour contenir la marée humaine qui s'est déplacée pour un ultime hommage à celui affectueusement appelé «Roi Salomon». On pouvait ainsi distinguer le sous-préfet de Biyouha, Auguste Minlo, le maire Paul Henri Ngué, une bonne brochette de l’élite de Biyouha et de Mesondo et plusieurs personnalités venues d'horizons divers parmi lesquelles des leaders des syndicats des travailleurs, notament Salomé Oyé Ntosgo, présidente de l'USLC.
Rompu au commandement traditionnel qu'il a d'ailleurs révolutionné dans son village Bangsombi, en y imprimant sa touche personnelle, sa majesté Eock Mayilla, a été «un chef pétri d'expérience, à l'écoute, proche et au service de ses populations. Il a combattu l'immobilisme, l'attentisme et tout ce qui pouvait constituer un frein au développement de son village», a relevé le sous-préfet de Biyouha dans son oraison funèbre. Les différents témoignages (16 au total) l'ont aussi présenté comme un homme de paix, et de dialogue, humble, généreux et altruiste.
Autodidacte pluridimensionnel, S.M. Eock Mayilla a porté plusieurs casquettes tant sur le plan professionnel, syndical que politique, notamment, il a été premier vice-président confédéral de l’Union des syndicats libres du Cameroun (U...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires