Les responsables du Minesec planchent sur la rénovation de la chimie industrielle, mécanique automobile et installation sanitaire depuis jeudi à Yaoundé.
La rénovation des programmes scolaires de l’enseignement technique suit son cours. Après les filières esthétique-bijouterie et autres rénovées en 2014. Jeudi, c’est sur les spécialités de chimie industrielle, mécanique automobile et installation sanitaire que les responsables du ministère des Enseignements secondaires ont planché. C’était au cours d’un séminaire de deux jours ouvert par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Enseignements secondaires. Au cours des travaux, Léon Anong, inspecteur coordonateur général chargé des techniques industrielles au Minesec a expliqué que ces filières ne sont plus en phase avec les attentes des milieux socio-professionnels et du coup, il faut les rélifter.
Concernant la chimie industrielle, il a relevé que le développement sans cesse croissant des industries minières, l’exploitation des énergies fossiles et le besoin de transformation sur place de nos produits agro-pastoraux sont entre autres motifs d’une réforme urgente des programmes de formation dans cette filière. S’agissant de la mécanique automobile, l’utilisation de plus en plus nécessaire des Tic dans les diagnostiques des véhicules munis de systèmes électriques et électroniques ainsi qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires