Les finales de la coupe du Cameroun par équipes qui se sont déroulées à Yaoundé ont servi de cadre aux premiers échauffements.
Oshiro de Yaoundé chez les dames et FAP de Yaoundé chez les messieurs sont les deux clubs qui ont dominé l’édition 2016 de la coupe du Cameroun par équipes organisées le week-end dernier à Yaoundé. Les deux équipes se sont illustrées aussi bien en kata qu’en kumité. Au-delà des célébrations que ces trophées ont engendrées, pour les responsables de la Fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires, l’essentiel était ailleurs. Les esprits sont déjà tournés vers les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo (Japon) auxquels prendront part les karatékas, la discipline ayant été admise aux JO. « Au moment où le karaté entre aux Jeux, il était de bon ton que nous montrions nos capacités et notre potentiel », déclare Me Emmanuel Wakam, le président de la fédération.
Mais avant d’y arriver, le 1er octobre prochain, seront organisés à Ngaoundéré, les championnats nationaux individuels qui permettront d’explorer davantage le vivier d’athlètes du pays. La compétition sera qualificative pour les prochains championnats d’Afrique que le Cameroun devrait organiser en avril 2017. Une compétition qui, à son tour, permettra aux athlètes d’entrer dans un classement en vue des qualifications pour les J.O de Tokyo (Japon) 2020. 80 combattants de la discipline devraient prendre pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires