Financement des collectivités territoriales: le Niger s’inspire du Feicom
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 19 août 2017 17:51
- 0 Likes
Une délégation de l’agence en charge des communes de ce pays, en visite au Cameroun pour s’imprégner du modèle national de l’appui au développement local.
Du haut de ses 43 ans, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) dispose d’une expérience avérée en tant qu’acteur de la mise en œuvre du processus de décentralisation et du renforcement des capacités des élus locaux dans la gestion des collectivités. Aujourd’hui, la structure est un modèle qui inspire plusieurs institutions de financement des collectivités à travers l’Afrique. Ainsi, après le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, c’est au tour du Niger de se mettre à l’école du Feicom. Sous la conduite de Hamidou Garba Mamadou, directeur général de l’Agence nationale de financement des collectivités territoriales du Niger (Anfict), une délégation de cette structure a effectué une visite de benchmarking à la direction générale du Feicom mercredi dernier. Visite organisée par le Réseau des institutions africaines de financement des collectivités locales (Riafco), dont le directeur général du fonds, Philippe Camille Akoa est président.
En marge de la visite au siège du Feicom, l’équipe de l’Anfict a été reçue par le ministre de de l’Habitat et du Développement urba...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires