Homogène, la poule est composée du pays organisateur et de deux des derniers représentants de l’Afrique aux Jeux olympiques.
Considéré par les observateurs comme le plus homogène, le groupe A compte des habitués des grandes compétitions internationales. Pays organisateur et huitième de finaliste de la coupe du monde 2015 au Canada, le Cameroun se présente comme un candidat naturel au titre de champion, cette année. D’autant plus que très souvent placées mais jamais titrées, les Lionnes indomptables ont été finalistes à trois reprises. Idem pour l’Afrique du Sud, à qui le titre a glissé entre les doigts en 1995, 2000 et 2012. Les Banyana Banyana sont néanmoins l’une des équipes fortes du football féminin sur le continent. La sélection sud-africaine a du reste représenté l’Afrique lors des derniers Jeux olympiques de Rio au Brésil.
Une compétition à laquelle a également pris part le Zimbabwe, après avoir au passage écarté le Cameroun lors des éliminatoires. Les Lionnes indomptables ont l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires