Cameroon Invest Forum : rendez-vous en novembre
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 05 sept. 2017 18:52
- 0 Likes
Les contours et enjeux de l’évènement ont récemment été présentés à Yaoundé, au cours d’un point de presse du directeur général de l’API.
Une fois de plus, le Cameroun va servir de cadre à une grand messe des investisseurs. Il s’agit du Cameroon Invest Forum qui se tiendra du 9 au 10 novembre prochain à Douala. L’annonce en a été faite récemment par le directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), Marthe Angeline Minja au cours d'une conférence de presse visant à présenter les différentes articulations de l’évènement.
Le Cameroon Invest Forum se donne comme objectifs de promouvoir la destination Cameroun et accroître la capacité du pays à accueillir des investissements productifs. En effet, de par les textes qui la régissent, l’API a pour mission de créer un cadre favorable de promotion de la destination Cameroun, afin d’attirer plus d’investisseurs. Opérateurs économiques, investisseurs nationaux et étrangers, responsables d’institutions financières, économiques et bancaires entre autres participants attendus. Ils devront « mutualiser leurs réflexions et échanger leurs expériences », a indiqué le Dg de l’API. Une plateforme particulière a été aménagée à cet effet dans le cadre de cette deuxième édition à savoir, un marché des investissements. « Cette activité va consister en la présentation par secteurs des projets par leur porteur, préalablement sélectionnés par l’agence dans le but de susciter d’éventuels financements », a expliqué Marthe Angeline Minja. D’où le thème choisi : « Mise en relation des porteurs de projets e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires