La Lékié dénonce une conspiration

Forces vives, élites et partis politiques se sont retrouvés samedi à Monatélé pour condamner les velléités sécessionnistes et en appeler à l’unité du pays.

La permanence du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de la ville de Monatélé a fait son plein d’œuf samedi dernier. Une mobilisation justifiée par l’actualité de l’heure dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Et c’est Henri Eyebe Ayissi qui d’entrée de jeu sonnera la charge. «L’heure est grave. Ce qui se passe dans ces régions est inadmissible», dénoncera-t-il. Le ton ferme et le visage grave, le chef de la délégation du RDPC pour la Lékié condamnera ce qu’il a qualifié de «conspiration et de tentative de déstabilisation du Cameroun par des groupuscules d’individus». La délégation permanente régionale du RDPC pour le Centre, conduite par Pauline Irène Nguéné, en lieu et place de Jean-Bernard Ndongo Essomba, empêché, soulignera l’impérieuse nécessité de sauvegarder l’unité nationale et en appellera à une forte mobilisation de tous derrière le président Paul Biya.
Organisé sous la forme d’un forum républicain pour la paix, l’unité nationale, le respect des institutions politiques nationales et la consolidation du vouloir vivre-ensemble au Cameroun, cette rencontre a connu la participation des partis alliés. L’Union des populations du Cameroun (UPC) était conduite par le député Robert Bapooh Lipot, le Mouvement pour la défense de la République<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie