Le ministre Jean Pierre Fogui et les militants du Rdpc ont rappelé samedi leur soutien à l’unité nationale au cours d’un meeting à Dschang.
Prêcher par l’exemple comme le président Paul Biya. Tel a été le message partagé le samedi 7 octobre 2017 à la permanence du Rdpc à Dschang, à l’occasion du « meeting d’expression de l’attachement des militants Rdpc de la Menoua à la paix, à l’unité et à l’intégrité territoriale du Cameroun ». L’événement était organisé par la délégation permanente départementale du Rdpc dudit département. Jean Pierre Fogui, chef de cette délégation, rappelle que le chef de l’Etat qui maintient la porte ouverte au dialogue, a concrétisé les revendications des avocats anglophones. A cet effet, il énumère 17 mesures qui ont trouvé des solutions. « Ce sont nos frères et nous devons mettre en avant la paix, sans aucun mot déplacé ou de travers. Nous devons tous maintenir le dialogue et prioriser notre vivre ensemble », martèle le ministre délégué. L’orateur a, à cette occasion, dispensé un cours magistral sur l’histoire du Cameroun pour permettre à tous les militants présents de constater que l’unité du Cameroun a toujours prévalu au fil des générations.
Thomas Nguemo, président de la section Rdpc Menoua centre 1 insiste sur la nécessité de « dénoncer avec fermeté tout acte de désordre et de division du Cameroun d’où qu’il vienne, et réaffirmer le sout...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires