Stabilisation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : Le gouvernement veille
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé hier, une importante réunion d’évaluation à Buea.
La stabilisation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest préoccupe le gouvernement. Sur très hautes instructions du chef de l’Etat, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo est descendu sur le terrain hier pour évaluer la situation sécuritaire de ces deux régions en proie à des actes terroristes et autres menaces sécuritaires depuis un certain temps.
C’est donc à dessein que les gouverneurs des régions du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, et du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, se sont retrouvés à Buea autour du MINDEF ainsi que les chefs militaires et des autorités administratives. Bien que la réunion de sécurité se soit déroulée à huis clos, Joseph Beti Assomo a évoqué quelques aspects qui ont été abordés dans sa déclaration finale. Notamment la lutte contre un mouvement insurrectionnel ayant lancé des attaques contre l’armée nationale. Certains éléments ont été bless...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires