Extrême-Nord: A la reconquête des touristes
- Par Simon Pierre Angoula
- 28 sept. 2016 11:43
- 0 Likes
A l’occasion de la 37e Journée mondiale du tourisme, plusieurs activités ont été organisées à Maroua le week-end dernier.
« Plus raison d’avoir peur, les touristes peuvent revenir dans la région de l’Extrême-Nord, ils ne seront pas déçus». Cette invitation solennelle est du délégué régional du Tourisme et des loisirs, Issa Mahamat, qui l’a lancée samedi dernier à Maroua à la fin de la grande marche organisée à l’occasion de la célébration de la 31e Journée mondiale du tourisme. Outre le sport, l’élection de la Miss Tourisme et plusieurs autres activités ludiques ont marqué cette célébration qui a drainé des centaines de personnes à chaque articulation du programme qui s’est étalé sur tout le week-end dernier. Les acteurs publics et privés de ce domaine ont répondu massivement présents à ce rendez-vous qui a remis au goût du jour la question sur la reconquête des touristes qui ont fui la région pour des questions de sécurité. C’était une occasion idéale pour les responsables en charge du ministère du Tourisme et des loisirs de rappeler aux populations que la « plus belle» des régions reste toujours une destination de charme pour les amoureux du tourisme.
En s’appuyant sur le thème de cette année à savoir « Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous », des messages de sensibilisation ont été véhiculé. L’objectif au bout du compte, pr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires