Ils permettront d’installer les équipements pour le téléphone et l’accès à Internet dans la péninsule.
Bakassi a ses pylônes. Et bientôt, la téléphonie mobile. C’est dans ce cadre qu’une délégation du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) s’est rendue sur la presqu’île la semaine dernière. Elle a ainsi réceptionné les travaux de construction de quatre pylônes, effectuée par le Génie militaire. Ces infrastructures alimentées en énergie solaire et par un groupe électrogène permettront de porter les équipements des opérateurs de téléphonie mobile.
Selon Dr. Mfuh Kenji, conseiller technique n°2 au Minpostel et membre de cette délégation, « il reste un dernier élément à installer. Il s’agit du faisceau hertzien qui va assurer la liaison entre cette presqu’île et le reste du pays. Il sera construit par Cameroon Telecommunications (Camtel) qui va y installer ses équipements et permettre aux autres opérateurs de s’installer également». Visiblement, c’est cette deuxième phase qui permettra de rendre les communications effectives sur le territoire. Ainsi, la population aura accès à la téléphonie mobile et à Internet. « Le réseau s’étend juste.
Une fois que Bakassi sera reliée au reste du pays, il sera plus simple d’être connecté », a-t-il garanti. A en croire Dr. Mfuh, le Nigéria voisin n’a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires