An 35 du Renouveau: le RDPC donne le ton

 A l’occasion de la célébration, le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, appelle à la consolidation des acquis de paix, d’unité et d’intégrité.

 

La traditionnelle circulaire du Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuété rappelle d’abord, fort opportunément, que le Renouveau national est né avec l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya, le 6 novembre 1982. C’était, note-t-il, l’aspiration commune et profonde de l’immense majorité des Camerounais à bâtir « le vivre-ensemble » dans notre pays. Ce, sur la base des valeurs immuables de paix, d’unité, de liberté, d’intégrité, de modernité, de démocratie et de justice. La finalité, indubitablement, étant l’épanouissement individuel et collectif. Dès lors, le RDPC condamne toute tentative de déstabilisation de l’unité et de l’intégration du pays.
35 ans plus tard, le RDPC place cette célébration sous le thème : « Contribuons ensemble au renforcement de « l’esprit camerounais » pour la consolidation de l’unité et l’intégrité nationales et de la paix ». C’est que, comme le relève Jean Nkuété , « l’une des grandes victoires du Renouveau est d’être parvenu à forger une identité camerounaise forte ». A ce jour, chaque militant du RDPC, mieux, chaque Camerounais, doit exalter avec fierté la glorieuse épopée sous la coupe du président Paul Biya. Ainsi, le RDPC propose que « l’esprit camerounais forgé par le Renouveau », soit la déclamation du caractère un et indivisible du Cameroun. « C’est aussi la fierté, héritée des pères du nationalisme, d’être Camerounais à l’intérieur et hors des frontiè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie