Mayo-Banyo: hommage à Paul Biya

 Les populations ont exprimé massivement  leur reconnaissance à l’homme du 6 novembre 1982.

Un soleil radieux pour illuminer les 35 ans du Renouveau à Banyo. Les populations du département, particulièrement les militants du RDPC auxquels se sont joints les responsables locaux de l’UNDP, ont répondu massivement présent à l’appel de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour le Mayo-Banyo.

A l’initiative du ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics, Abba Sadou, les forces vives de Banyo, Mayo-Darlé, Bankim, ont renouvelé leur serment de fidélité à l’homme du 06 novembre 1982.

Plus qu’un acte de routine, les militants du RDPC, ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance à Paul Biya. A Banyo, on a assisté à un meeting à la fois de mobilisation et d’hommage au chef de l’Etat.

Le préfet du Mayo-Banyo, a assisté à cette cérémonie bien colorée.  De l’avis des différents orateurs, Paul Biya a tout donné au Mayo-Banyo en 35 ans de pouvoir. Il a libéré la parole, créé des écoles, des centres de santé. En 1982,  Banyo ne comptait qu’un seul CES. 35 ans plus tard, le département compte 11 lycées d’enseignement général, deux lycées techniques, quatre CES…


En ce moment, le chef de l’Etat s’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie