L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya a été l’occasion pour les Camerounais de réaffirmer leur volonté de vivre ensemble.
Hier, dans tous les coins de la République, les Camerounais se sont souvenus de l’accession à la magistrature suprême de notre pays, il y a 35 ans du président de la République, Paul Biya.
Une célébration qui intervenait cette année dans un contexte particulier. La paix et l’unité nationales, valeurs fondamentales qui ont toujours caractérisé l’entité Cameroun, ont quelque peu été mises à mal par quelques esprits malveillants.
Heureusement, sans grande conséquence. Si la célébration de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya est d’abord l’affaire de tous les Camerounais, comme on a pu le voir à travers les différentes rencontres organisées à cette occasion sur toute l’étendue du territoire national, on peut néanmoins comprendre le thème choisi cette année par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour cette occasion : « Contribuons ensemble au renforcement de « l’esprit camerounais » pour la consolidation de l’unité et l’intégration nationales et de la paix ».
Hier, cette volonté de vivre ensemble, dans un climat de paix a été réaffirmée par tous à travers le pays. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les Camerounais, sans distinction aucune, ont tenu à saluer l’action du chef de l’Etat à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires