La délégation conduite par David Abouem à Tchoyi a échangé le 1er novembre dernier avec le Pr Jacques Fame Ndongo et ses collaborateurs.
David Abouem à Tchoyi revenait dans un département ministériel qu’il fut l’un des premiers à diriger. C’est donc un retour à la maison qu’a effectué mercredi dernier le membre de la Commission pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM). En compagnie de son collègue Me Nico Halle, il a rencontré le ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, qu’entouraient ses collaborateurs. La rencontre qui avait pour cadre la salle des conférences de ce département ministériel a permis au maître de céans, dans son propos de circonstance en anglais, de présenter l’état de l’application du bilinguisme dans ce secteur d’activités. Il ressort de la présentation faite que la pratique du bilinguisme est une réalité, tant dans les services centraux que dans les structures déconcentrées, constituées pour l’essentiel des universités d’Etat. Ainsi, Jacques Fame Ndongo a souligné que l’architecture universitaire nationale est constituée de deux universités de type anglo-saxon et de six universités où les enseignements sont dispensés en anglais et en français. Une tendance similaire s’observe en outre dans les institutions universitaires privées.
Réagissant par la suite, David Abouem à Tchoyi a rassuré son auditoire sur l’objet de la mission qu’il conduisait. Celle-ci consiste à améliorer l’usage des deux langues officielles au sein de l’administration publique, a-t-il révélé. Il a ins...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires