Commandement militaire: du sang neuf à Campo

Le nouveau commandant du 11e Bataillon des fusiliers marins a été installé vendredi en présence du général de brigade Simon Ezo’o Mvondo.

«Officiers, sous-officiers, militaires du rang, vous reconnaîtrez désormais comme chef, commandant le 11e Bataillon des fusiliers marins (11e BAFUMAR), le capitaine de corvette Moudio Hervé ». Dans la pure tradition militaire, ce rituel de passation de commandement a été prononcé par le capitaine de vaisseau Kome Divine, commandant des fusiliers marins et palmeurs de combat.

C’était le 3 novembre 2017 à Campo. Sous la présidence du général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant la première Région militaire interarmées (RMIA1), le capitaine de corvette Hervé Moudio prenait alors les rênes du 11e BAFUMAR.

Sous un doux soleil, le nouveau commandant, les poings fermés et le torse bombé, dans une voix pleine de vigueur, donne les premiers ordres à ses hommes. Puis, au rythme de la musique principale des armées, il passe les troupes en revue.

Après avoir reçu les félicitations du général Simon Ezo’o Mvondo, du sous-préfet de Campo et de quelques officiers supérieurs, le capitaine de corvette Hervé Moudio sera ovationné par la foule qui salue la confiance du chef de l’Etat à ce jeune comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie