La brigade de la gendarmerie de Kondengui a mis la main sur ces jeunes issus des lycées d’Ekounou et d’Anguissa, jeudi dernier.
C’est en tenue « d’Adam et Eve » pour les uns et pour d’autres légèrement vêtus, qu’ils été retrouvés jeudi dernier. Ils étaient tous réunis dans un snack-bar du quartier Kondengui. En effet, c’est un grand vacarme qui a interpellé un passant. Surpris de voir de jeunes enfants aux heures de cours (9h du matin) dans un bar, ce dernier alerte la gendarmerie dudit quartier. Les jeunes, appréhendés par les éléments de la gendarmerie sont interceptés alors qu’ils consomment du tramol, des bières, whisky, cigarettes…Ramenés à la brigade, ainsi que le propriétaire du snack-bar, les jeunes sont questionnés et sous la pression, déclinent leurs identités. Ce sont des élèves en classe de seconde et première du lycée bilingue d’Ekounou et du lycée d’Anguissa. Ce qui permet aux agents de la gendarmerie d’appeler les responsables des établissements concernés.
Dans leur établissement, le proviseur du lycée bilingue d’Ekounou n’a pas transigé en traduisant les élèves au conseil de discipline extraordinaire. Pour sévir, il prend la décision de renvoyer du lycée tous les élèves impliqués dans cette affaire....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires