Semaine de la cuisine italienne: bon appétit !
- Par Mme MALOBE
- 23 nov. 2017 10:13
- 0 Likes
Dépuis le 20 novembre à Yaoundé et Douala, l’ambassadeur Marco Romiti et ses collaborateurs invitent à la dégustation de délices d’Italie.
Pâtes, pizzas, vin, sauce, risotto, glaces… A chaque jour suffit sa saveur dans cette semaine de la cuisine italienne, organisée par l’ambassade de la République d’Italie au Cameroun, du 20 au 26 novembre. Dans les restaurants partenaires de l’événement, des mets représentatifs de ce pays européen sont dévoilés aux curieux et aventuriers des papilles.
La dégustation de produits italiens à Yaoundé et à Douala meuble cette semaine riche en goût. Une longue liste d’activités attend les gourmets camerounais.
L’invitation au voyage des plaisirs et des épices italiens était donnée lundi dernier à Yaoundé par Marco Romiti, ambassadeur de la République d’Italie au Cameroun. Au cours d’une conférence de presse suite à laquelle ces messieurs et dames ont pu goûter des plats typiques d’Italie, le nouvel ambassadeur s’est réjoui de la tenue au Cameroun de cette deuxième édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, après le succès de l’an dernier. Danilo Giurdanella, premier secrétaire de l’ambassade d’Italie, Pierre Mourez,
Executive Chef au Hilton Hôtel de Yaoundé, mais aussi Rolando Rosetti, représentant la région italienne d’Ascoli Picone, et des partenaires de cette deuxième édition, ont accompagné l’ambassadeur dans la présentation de cette opération culinaire.
Il sera question d’un échange entre les traditions culinaires très riches des deux pays concernés par cette Semaine. Le Cameroun pourra fa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires