En raison de l’incendie qui a ravagé leurs bureaux la semaine dernière, la plupart des parlementaires, membres de ces structures se tournent vers la préparation du budget.
Pas évident que ce sera la priorité dans l’ambition des responsables de l’Assemblée nationale de relancer la plupart des services administratifs au lendemain du violent incendie qui a ravagé cinq étages de ceux-ci dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais les réseaux parlementaires n’en constituent pas moins des sujets de préoccupation ici.
C’est le cas du Réseau des parlementaires pour la gestion durable des écosystèmes Forestiers d'Afrique centrale (REPAR). Installé au 7e étage des bureaux administratifs, cette structure, l’une des plus anciennes dans l’univers des réseaux des parlementaires au Cameroun a en outre la particularité d’avoir à sa tête un coordonnateur qui coiffe la structure, non seulement ici au pays, mais au niveau de l’ensemble de la sous-région d’Afrique centrale.
Joint hier en mi-journée, Jean Jacques Zam, le coordonnateur souligne que la structure qu’il dirige a perdu de nombreuses archives et l’ensemble du matériel de ses bureaux.
De retour de la Cop 23 qui se tenait à Bonn en Allemagne, il indique que « d’ici la semaine prochaine, nous organiserons une réunion du Repar-Cameroun pour présenter l’ensemble des mesures arrêtées afin de relancer nos activités».
Car souligne-t-il, « si le matériel et les archives ont été détruits dans l’incendie, nous avions néanmoins pris la précaution de sauvegard...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires