Des enveloppes en numéraire et des dons en matériels agricoles distribués aux populations de la localité lundi dernier.
Argent, porte-tout, machettes, houes, limes, plantoirs, arrosoirs, pulvérisateurs, tronçonneuses, etc. Voici, entre autres, le matériel remis aux populations de la localité de Goyoum, dans l’arrondissement de Belabo lundi dernier par l’entreprise Electricity Development Corporation (EDC).
Ce, dans le cadre de la continuité de la mise en œuvre du Plan d’indemnisation et de réinstallation du barrage de Lom-Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun. Le matériel d’une valeur d’environ 5 millions de F a été remis aux agriculteurs recensés sur le site cédé pour la réinstallation du village Lom II.
Celui-ci avait été déplacé pour les travaux du barrage. D’autres paysans de la localité ont également reçu des indemnisations en numéraires. Pour Silvain Kouakam, chef d’antenne EDC à Bertoua, cette action rentre dans le cadre de la mise en œuvre des engagements pris par l’entreprise, pour améliorer le cadre de vie des populations riveraines du barrage et impactée par les travaux de ce projet structurant.
« Je suis très heureux. Cet appui en argent et en matériel me permettra d’agrandir ma plantation et augmenter ma production agricole », déclare William Bassong, l’un des bénéficiaires....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires