Il s’agit de ceux des tribunaux de Grande instance du Mfoundi et de Première instance de Yaoundé Centre administratif récemment nommés.
Trois magistrats chevronnés tiennent désormais les rênes de deux grandes institutions juridiques de Yaoundé. Il s’agit de Jean Paul Nguimout, président du tribunal de Grande instance du Mfoundi, Luc Ndi Ndi, procureur de la République près ledit tribunal, et de Théophile Georges Timba, président du tribunal de Première instance de Yaoundé-Centre administratif.
Nommés le 7 juin dernier par décret présidentiel, ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions vendredi 24 novembre dernier. C’était au cours d’une audience solennelle présidée par la présidente de la Cour d’appel du Centre, Mme Christine Mekoulou Cunégonde Ngoty, en présence de plusieurs personnalités.
Lors de ses réquisitions, Jean Fils Ntamack, procureur général près la Cour d’appel du Centre, a noté l’importance de leur zone de compétence dans le maintien de la paix et de la stabilité d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Couverture santé universelle : déjà quatre millions de personnes enrôlées
- 13 déc. 2024 11:04
- 0 likes
Commentaires