Un atelier y relatif se tient depuis hier à Yaoundé.
La banque des projets est un outil visant à renforcer l’efficacité de l’investissement public. Elle facilite notamment la sélection des projets à inscrire au budget et donne à l’Etat une meilleure lisibilité et maîtrise des réponses proposées par les acteurs des secteurs public et parapublic aux différentes sollicitations des populations.
Un outil indispensable donc pour le renforcement de la performance des finances publiques au travers notamment de l’amélioration de la qualité de la dépense publique.
Afin de disposer d’une banque des projets fiable et centralisé, un atelier de « sensibilisation des administrations, institutions publiques sur l’intérêt de la banque des projets du gouvernement », s’est tenu mercredi à Yaoundé, organisé par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).
Son secrétaire général, Jean Tchoffo a fait savoir qu’il est question de sensibiliser les acteurs des secteurs public et parapublic sur l’intérêt de disposer de la banque des projets et de valider le contenu actuel de la banque des projets du gouvernement.
Selon lui, le constat effectué indique des résultats enregistrés en matière de préparation et d’exécution du budget d’investissement public insuffisants dans leur ensemble. « Les nombreuses études pointent du doigt le processus de sélection des projets, en amont duquel se situe la banque des projets », expl...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires