Yaoundé: le nouveau centre administratif se dessine

Sur ce site situé au quartier Etoudi, les bâtiments des administrations sortent progressivement de terre.

Si l’on s’en tient aux photographies des maquettes visibles à l’entrée de chaque chantier, on peut aisément se faire une idée de ce que sera le nouveau centre administratif de Yaoundé.

Ce quartier dont les bâtiments sortent progressivement de terre au quartier Etoudi non loin du Palais présidentiel. Les ouvriers des différents chantiers qu’on peut apercevoir au loin, vaquent à leurs occupations sous la pluie ou sous le soleil, mêlant leurs voix aux  bruits de quelques engins et des coups de marteaux.

En avançant, l’on découvre progressivement le visage de ce que sera le nouveau centre administratif de Yaoundé. En accédant au site par l’entrée de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), on peut apercevoir, dans une broussaille, une petite plaque verte sur laquelle est inscrite chantier du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi).

Ici, aucun signe de vie humaine. Un peu plus bas le chantier de construction de l’immeuble siège du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof). Le site est entouré d’une barrière. Une fois à l’intérieur, on peut observer le va et vient des ouvriers.

Ils confient que le gros œuvre est achevé à 80% pour ce chantier qui devait être livré 36 mois après la pose de la première en août 2014. On arrive tout de même déjà à visualiser le futur ouvrage dont une image finale est affichée à l’entrée.

Sur le site des services centraux du ministère des Travaux publics, l’ambiance est similaire. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pour terminer ce chantier qui, selon les délais contractuels, devait être livré en juin 2017.

Ici l’on devrait avoir sur une superficie de 15 304 m2, quatre immeubles à usage de bureaux constitué d’une tour principale de 13 niveaux, trois autres bâtiments re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie