Transformation et commercialisation du café: Bankim se dote de magasins-usines
Le bâtiment inauguré le 28 avril dernier par l’Oncc va faciliter l’encadrement des producteurs pour une bonne commercialisation de leur café.
Selon les données de l’Office national du Cacao et du Café, au soir du 28 avril 2018, le prix du Kg de café est évalué à 1 385 F à l’international, et à 1 290 F lors de l’écoulement au port de Douala. Vendu bord champ, c’est après d’âpres négociations que les producteurs s’en tirent avec la moitié de ce prix.
Cet argument a été utilisé par Hermann Messi, coordonnateur du Projet d’assainissement de la commercialisation interne du Cacao et du café (PA3C), pour expliquer la mission de ce projet gouvernemental qui encadre les producteurs dans la production d’un café de qualité, commercialisé au meilleur prix dans les circuits conventionnels.
C’est dans ce cadre qu’est présenté la construction des magasins de stockage et usines de décorticage. Après ceux de Massangam et Galim réalisés dans la région de l’Ouest, le magasin-usine de Voumbam par Bankim, dans la r&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires