Industrie: le ministre dans les usines
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 06 déc. 2017 14:30
- 0 Likes
Ernest Gbwaboubou est en visite de travail dans la région du Littoral jusqu’ à demain.
Ernest Gbwaboubou, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, (Minmidt) a visité ce lundi 4 décembre 2017 deux agro-industries basées à Douala, spécialisées dans la fabrication du savon de ménage et le raffinage de l’huile de palme brute. Première étape, la chaine de fabrication du savon de ménage de la société Ibi, dédiée à l’export et dont la priorité est de satisfaire la forte demande de la sous-région Afrique centrale.
A Azur, le directeur général du groupe, Mohamadou Bouba Nana, a expliqué le fonctionnement des chaînes de fabrication et affirmé que le capital social est détenu à 100% par les Camerounais.
En 16 années d’activité, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme le leader de la filière de transformation de l’huile de palme brute. L’une de ses principales préoccupations est de contribuer efficacement à l’essor du Cameroun.
Malgré ce tableau la structure est néanmoins obligée d’importer près de 20 000 tonnes de matière première pour maintenir sa production. En 2018, l’entreprise va débourser plusieurs milliards de F pour son approvisionnement en huile de palme et ses dérivés auprès des fournisseurs.
« Tout ce qui est bon ne vient pas forcement de l’étranger, les Camerounais sont ingénieux et capables de réaliser de grandes choses. C’est pourquoi l’Etat, à travers la loi fixant les incitations à l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires