Relations extérieures: nouvelle dynamique

 Pour consolider son action, le Minrex sollicite une enveloppe de 35,024 milliards.

Le ministère des Relations extérieures (Minrex) a procédé à une actualisation de ses actions prioritaires pour le compte de la prochaine année budgétaire.

Ce département ministériel a donc tenu compte des recommandations issues des conférences budgétaires, des conférences élargies de programmation et du comité interministériel des programmes. 35,024 milliards, c’est la somme qui devra permettre de financer les quatre programmes de référence du Minrex.

Il s’agit de la valorisation du potentiel de la coopération bilatérale. L’enveloppe budgétaire de ce département ministériel était défendue devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale par le ministre délégué auprès du MINREX chargé des relations avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute.

Dans ce programme précisément, il est entre autres prévu la préparation des grandes commissions mixtes entre le Cameroun et un certain nombre de pays, les missions de prospection, les visites du Minrex dans nombre de pays, mais &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie