Ouest: l’ordre et la sécurité règnent
- Par Marie Christine
- 14 déc. 2017 05:57
- 0 Likes
Le constat a été dressé la semaine dernière à Bafang, lors de la réunion de coordination administrative et du comité de maintien de l’ordre au titre du 2e semestre 2017.
Malgré les secousses sur le plan sécuritaire qui perturbent par instants les régions voisines du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, un calme relatif a prévalu dans la région de l’Ouest au cours des six derniers mois.
Selon Augustine Awa Fonka, le gouverneur de la région de l’Ouest, cette paix a permis le déroulement harmonieux de la vie administrative, socioculturelle, économique et politique.
Situation favorable aux actions concertées des autorités administratives, judiciaires et des forces de maintien de l’ordre, qui n’ont ménagé aucun effort afin de contrer les assauts répétés des malfrats.
Le gouverneur de la région de l’Ouest a dressé ce bilan lundi dernier à Bafang, département du Haut-Nkam, lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion de coordination administrative et du comité de maintien de l’ordre au titre du 2e semestre 2017.
Occasion de faire le bilan des six derniers mois dans la région de l’Ouest et de penser aux solutions pour amélioration.
Le gouverneur de l’Ouest a attribué une mention de satisfaction aux efforts déployés par les divers acteurs sociaux, au cours des six derniers mois. Les FMO ont contribué à cette quiétude sociale en mettant hors d’état de nuire plus de 1 495 présumés malfrats et en détruisant des champs de cannabis.
Des partis politiques tels que le RDPC, le SDF, l’UDC et l’UNDP ont œuvré, par leurs acti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires