Artisanat: le Centre expose son savoir-faire

Œuvres d’art, produits agroindustriels, et autres richesses culturelles en vitrine à Yaoundé dans le cadre de la 5e édition du Salon régional.

Les artisans de la région du Centre donnent à voir à Yaoundé. C’est à l’occasion du Salon régional de l’artisanat du Centre (Sarac), dont la 5e édition se tient depuis mardi dernier au Centre international de l’artisanat de Yaoundé.

Au total, 124 artisans prennent part au salon. Ce sont des coopératives, des associations et des artisans particuliers.

Entre autres objets présentés au public, des tableaux et des sculptures en « Bubinga » ou encore en «Obom ». Les vanniers donnent aussi à voir, avec des lits, des sandales, des mallettes et salons en rotin. D’un autre côté, ce sont les perles.

Les dames ont le loisir de s’offrir des colliers, des sacs à main et des sandales faits à base de pierres. Les produits issus de la transformation agro-industrielle sont aussi en vedette.

Notamment le cacao sous toutes ses formes (savon, ovule, beurre, poudre,…). On y découvre aussi des fruits et autres légumes séchés tels que le gombo, la tomate, le Ndolè et même la tomate en purée. Les religieuses du monastère saint Damien, sont aussi du rendez-vous, avec leurs fameuses liqueurs à base d’ail et même de Jingsheng.

Les malades d’asthme, de « njiba », de sinusite, de paludisme et autres pathologies, peuvent aussi trouver leur compte à travers le rayon pharmacopée, qui propose des sirops, des poudres et autres écorces d’arbres. 

Pour cette année, le thème choisi pour le Sarac est : « Artisanat et espèces protégés ». Une conférence a eu lieu mercredi, en marge de la clôture des e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie