Le directeur et son adjoint ont été installés vendredi 15 décembre dernier par Luc Magloire Mbarga Atangana, PCA de l’entreprise, qui leur recommande prudence et vigilance.
Okie Johnson Ndoh et Manzoua Véronique, veuve Moampea Mbio, nommés par décret du président de la République, du 11 décembre 2017, respectivement aux postes de directeur et de directeur adjoint de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), ont pris fonction vendredi 15 décembre dernier à Yaoundé.
Ils ont été installés par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs président du conseil d’administration (PCA) de l’entreprise. Laquelle a pour mission, entre autres, d’assurer la régulation des prix des produits pétroliers, à travers la prise en charge, partielle ou totale, du différentiel de prix et de veiller à l’approvisionnement régulier des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national, au travers de la régulation des stocks et des prix.
Bref, « l’objectif de la caisse est de protéger l’économie nationale contre la volatilité des cours internationaux des produits pétroliers. Elle doit donc disposer en permanence de réserves financières conséquentes.
...Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires