Après une série de réunions hier, la fondation Interprogress indique que l’événement se déroulera au Boulevard du 20 mai dès la veille de Noel.
Les principales entrées du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) étaient bondées de monde hier en fin de matinée. Les exposants attendaient impatiemment l’ouverture des portes pour pouvoir investir leurs stands et lancer les activités relatives à la 12e édition de Yaoundé en fête (Ya-fe). Ils devront attendre encore un moment.
En effet, comme l’indique le communiqué de l’organisateur affiché hier aux alentours de 11h45, «Pour des raisons de sécurité, les hautes autorités nous instruisent de délocaliser Ya-fe 2017. L’organisateur analyse cette instruction et informera tous les concernés dans les plus brefs délais ». Aussi, la fondation Interprogress dit être «désolée de ces difficultés ».
A ce moment précis, les voix s’élèvent. Même les plus patients sont aux abois. «Ma marchandise est déjà à l’intérieur, rendez-la moi. C’est tout ce que je demande. Depuis samedi qu’on attend », lance une exposante. Elle sera rassurée par des éléments de la police massivement déployés sur les lieux. «Madame, votre marchandise est en sécurité. Personne n’entre comme vous pouvez le constater. Donc pas de risque qu’elle disparaisse », lui explique un officier de police.
Pendant ce temps, d’autres exposants continuent d’arriver et découvrent le communiqué. Les moins téméraires rebroussent chemin. Certains prennent l’option d’attendre. Des personnes visiblement pressées de faire la fête avaient eux aussi déjà investi les lieux.
«C’est souvent l’occasion de faire des bonnes affaires a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires