PME; le pari de l’innovation

Les journées nationales à elles dédiées, ouvertes depuis mardi à Yaoundé mettent en lumière la créativité des exposants.

Des barres de bâton manioc enveloppées dans du papier film et disposées dans des cartons. Sept petits morceaux de forme rectangulaire vendus au prix de 5 00 F le pack de 350 grammes. Cette nouvelle façon de présenter le « bobolo » ou bâton de manioc est plus originale. Le produit est plutôt fin, beau à vue d’oeil et donne envie.

Déjà que côté pratique, ce bâton de manioc est dépourvu de feuilles habituelles et donc pas d’odeur qui s’en dégage. Cécile Nga Onguené, l’une des exposantes à la 4e édition des Journées nationales des petites et moyennes entreprises (JNPME 2017), rencontrée hier au Palais des Congrès dans ce stand explique avec fierté que cette innovation de Sodema, entreprise fabricante est bien appréciée des consommateurs.

« Le promoteur qui est un chercheur, a imaginé plusieurs manières de représenter ledit produit. C’est finalement ce modèle qu’il a adopté et mis sur pied», explique l’exposante.

Depuis six mois que cette innovation a été mise sur pied, la petite entreprise située du côté de Mfou, ne cesse de recevoir des commandes. Le goût du bâton de manioc n’a pas changé puisque que l’ingrédient principal reste le même, en l’occurrence le manioc. Seul l’emballage a subi une transformation intégrale. Sur le site, beaucoup essaient justement d’apporter de la valeur ajoutée à leur produit ou au service.

Il y a un peu de tout : banques, établissements de micros-finance, ministères, entreprises de sous-traitante, ainsi que celles opérant dans l’agroalimentaire, l’habillement, etc. Parmi ces entreprises, il y a également Prolami qui produit un miel assez particulier.

D’après Zenabou Mandou, c’est un miel multifloral, « issu d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie