Le ministre du Commerce a ouvert la «Quinzaine de Noël» hier, après avoir pris le pouls des marchés à la veille des festivités.
La «Quinzaine de Noël» est ouverte. C’est hier en début d’après-midi que le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a officiellement ouvert cette initiative de son administration dont le but est de mettre à la portée de tous les produits de première nécessité. D’ailleurs, au vu de l’affluence observée alors que l’événement qui s’achève le 31 décembre prochain n’est ouverte que depuis les premières heures de la matinée d’hier, on peut dire que le consommateur y trouve son compte.
Devant le stand de ce commerçant de viande de boeuf par exemple, les clients se comptent par dizaines. Le kilogramme de viande sans os ici coûte 2400 F au lieu de 2800 F comme dans les marchés. Le poulet également, aux formes généreuses, est à des prix imbattables. 2000 F et voilà cette viande blanche sur votre table.
Les férus de poisson d’eau douce trouveront également satisfaction à la «Quinzaine de Noël» qui a établi ses quartiers en face du Mincommerce. Tubercules, gaz, sucre, riz sont entre autres produits exposés à cette mini-foire. Avant de lancer officiellement la «Quinzaine de Noël», Luc Magloire Mbarga Atangana a effectué une descente dans des grandes surfaces de la ville. Pas moins de quatre enseignes pour constater la disponibilité des produits de grande consommation sur le marché.
En quantité mais aussi en qualité, a indiqué le ministre. C’est ainsi que tout à tour, Luc Magloire Mbarga Atangana a fait le point avec les différents responsables de ces magasins, partenaires du Mincommerce dans le cadre de sa «Quinzaine de Noël». « Il est question pour nous de rendre les produits accessibles et disponibles au Camerounais moyen et nous mettons un accent sur les produits locaux.
Nous négocions avec les producteurs et les fournisseurs à qui nous garantissons un marché certain. De ce fait, nous faisons des réductions et il n’y a pas de rupture », indique Michel Kamgang, directeur des supermarchés Santa Lucia pour le Centre.
Dans ces grandes surfaces justement, tout est mis à contribution pour attirer le plus grand nombre de clients. Les réductions semblent être le moyen le plus utilisé. Au terme de sa visite, Luc Ma...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires