Promotion de la bonne gouvernance: la contribution des experts comptables

Un protocole d’entente a été signé jeudi dernier entre les services du Contrôle supérieur de l’Etat (CONSUPE) et l’Ordre national des experts comptables.

Les services du Contrôle supérieur de l’Etat (CONSUPE) et l’Ordre national des experts comptables (ONECCA) ont signé jeudi dernier, un protocole d’entente, pour un partage d’expérience dans le domaine du contrôle des finances publiques du Cameroun.

Le document a été paraphé par Rose Mbah Acha, ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, et le président de l’Ordre national des experts comptables du Cameroun, le Dr Léonard Ambassa. Les experts comptables entendent ainsi muscler la compétence professionnelle des auditeurs du CONSUPE, afin de lutter efficacement contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance.

L’initiative commune entre les deux institutions est axée sur le renforcement des capacités des acteurs, le partage de connaissances et d’expertise dans le domaine du contrôle de la fortune publique. Ceci passera par l’organisation des conférences, séminaires et ateliers sur des sujets d’intérêt commun. Selon le président de l’ONECCA, le Dr Léon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie