Des insignes remis hier à Yaoundé lors d’une cérémonie présidée par Jean-Baptiste Bokam, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la gendarmerie nationale.
Explosion de joie hier pour plus de 300 familles à Yaoundé. Pour le nouvel an certes. Mais surtout pour leurs parents, frères, soeurs, enfants, promus à des grades supérieurs dans l’armée nationale du Cameroun. Ils seront désormais appelés lieutenants- colonels, commandants, capitaines, lieutenants et sous-lieutenants.
Ces officiers, sous-officiers et militaires du rang ont reçu galons et épaulettes le 1er janvier à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier général à Yaoundé.
La cérémonie était présidée par Jean-Baptiste Bokam, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la gendarmerie nationale. A l’origine de ces promotions, des décrets du président de la République, signés le 27 décembre 2017.
Ces textes portaient notamment promotion aux grades supérieurs des personnels officiers d’active des forces de défense au titre du premier semestre de l’année budgétaire 2018, inscription au tableau d’avancement de grade des personnels d’active des forces de défense au titre de l’année budgétaire 201...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires