Mamfé: de nouveaux galons pour les soldats
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 02 janv. 2018 12:04
- 0 Likes
Le Mindef, Joseph Beti Assomo, a présidé la cérémonie de remise des épaulettes à une centaine d’officiers, sousofficiers et militaires du rang hier.
Pour les collègues, amis et connaissances, c’est désormais « colonel » Bamkoui. Le chef de la Division de la sécurité militaire a été élevé au grade de colonel dans la gendarmerie nationale, suite à deux décrets du chef de l’Etat, le président Paul Biya, le 27 décembre dernier.
Dans la suite du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense (Mindef), en visite dans le Sud-Ouest, le colonel Emile Joël Bamkoui a reçu ses nouvelles épaulettes de Joseph Beti Assomo qui les lui a fixées sur les épaules, hier, 1er janvier 2018 à la place des solennités de Mamfe, chef-lieu du département de la Manyu.
D’autres officiers, comme le nouveau commandant Bina Mvondo, des sous-officiers et des militaires du rang, en service dans d’autres casernes ont également reçu leurs nouveaux galons à Mamfe. La garnison de Besong Abang ellemême a vu une soixantaine de ses éléments arborer de nouveaux galons en ce premier jour de l’année et surtout devant le Mindef.
Une présence qui a davantage galvanisé la troupe. Et ce sont justement des éléments de tous les corps de l’armée qui étaient concernés par cette cérémonie, ce d’autant plus qu’on les retrouve tous en première ligne dans le combat contre des sécessionnistes sévissant tout au long de certains vi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires