Yokadouma: 318 personnes formées à l’outil informatique

Elles ont reçu leurs attestations hier dans le chef-lieu de la Boumba et Ngoko, des mains de Joseph LE, directeur-adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République.

Fini l'analphabétisme numérique. Désormais, l’ouverture sur le monde est assurée pour les 318 habitants de Yokadouma formés à l’outil informatique. Parmi les récipiendaires qui ont reçu leurs parchemins de fin de formation hier dans le chef-lieu du département de la Boumba et Ngoko, région de l’Est, on retrouve des femmes rurales, des fonctionnaires, des jeunes débrouillards, etc.

Pendant plusieurs mois d’apprentissage, ils se sont familiarisés à l'usage des outils informatiques tels que les logiciels Word, Excel, les réseaux sociaux, la recherche sur la Toile…Ce, grâce à un projet rendu possible grâce au concours de Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil, de la présidence de la République.

L’élite de la région, dans son discours, dit avoir saisi l'appel du chef de l'État, Paul Biya, demandant aux aînés d'arrimer les jeunes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, en vue d'assurer un développement du pays. Il s'est donc consacré à cette tâche en associant d’autres personnalités de la région. L’objectif est d’arrimer dix mille personnes à l’économie numérique à l’Est. Ce, avec l'appui de l’Institut africain d’in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie