A l’ouverture des travaux lundi, le président Nkodo Dang a fixé les grands axes des travaux qui s’achèvent le 19 octobre prochain.
Ils sont une vingtaine de parlementaires issus du Niger, du Cap-Vert, de Zambie, de Mauritanie, d’Ouganda et de la République centrafricaine. A la faveur des élections récemment organisées dans leurs pays respectifs, ils ont prêté serment lundi à l’International Conference Center de Sharm El-Sheikh où se déroulent les travaux de la 3e session ordinaire de la 4e législature du Parlement panafricain (PAP). Ces nouveaux membres ont ainsi reçu leurs écharpes de cette instance législative de l’Union africaine qui siège ici dans la cité balnéaire égyptienne à l’invitation des autorités de ce pays. Ce moment protocolaire aura constitué la 2e phase de cette séance solennelle d’ouverture des travaux.
A l’entame de ceux-ci, le président de la chambre, Roger Nkodo Dang, a fait le point à ses collègues de différents sujets qui seront discutés au cours des travaux. L’on parlera ainsi des droits de l’Homme, de la lutte contre le terrorisme, de la lutte contre la faim avec une communication qui sera donnée dans les prochains jours par José Graziano de Silva, le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de la réforme du système des Nations unies, un point sur lequel les Etats africains souhaitent ardemment voir le monde entier s’atteler pour accorder plus de place au continent.
Des sujets comme la promotion de la femme, les énergies renouvelables seront également abordés. Roger Nkod...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires