Lady Ponce, puissance 6
- Par Priscille Moadougou
- 22 janv. 2018 10:10
- 0 Likes
La pochette de ce sixième projet musical donne un avant-goût de son contenu. La chanteuse Lady Ponce se dévoilant dans un décor et un style purement végétal. Un retour à l’authenticité, à l’essence des sonorités de la forêt que l’on retrouve dans « Patrimoine ». Un nom de baptême qui se traduit majoritairement dans les harmonies des 12 pistes de l’œuvre.
Des sonorités très colorées du pays Ekang-Fang-Beti impulsées par du nkul (tam-tam), des acclamations, des castagnettes, des mendzang (balafons), ou encore ces effluves de percussions de makounè et d’assiko à la bouteille. Des résonnances au cœur de l’essence du bikutsi revisitées par les traditionnels arrangements de Bertrand Eba, mais aussi de Nnaa André Manga et Françis Mbe.
Ouvrant l’album, le titre «Ella» sous fond de mvet ekang est à nous rappeler cet art du live qui lui est si caractéristique ainsi que ce côté bête de scène de la «ponceuse-en-chef». Elle qui est restée fidèle à sa rhétorique sensuelle et érotiquement subtile. Dans « Mon médecin », la «lady&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires