Le collaborateur des grands artistes signe son retour sur le marché discographique avec son troisième single intitulé « Kangaligaliya ».
Le tambour, son instrument fétiche n’a aucun secret pour lui. Et grâce à sa force de frappe dans le domaine, il a pu se tailler une place dans le milieu du showbiz musical. Ceci en collaborant avec des chanteurs de renom.
Ama Pierrot, Donny Eldwood, Jean Pierre Essome, Aie-Jo Mamadou, Bisso Solo et bien d’autres vedettes de la musique camerounaise ont eu à se délecter et à apprécier le génie indéfectible du percussionniste Charly Mbarga. Oui, Charly Mbarga, puisqu’il s’agit de lui, a eu un parcours exaltant tout au long de sa carrière lancée en 1996.
Un brin taquin, comme pour s’en convaincre, il s’autoproclame « le percussionniste le plus percutant » de sa génération.
Depuis 2013, l’artiste aux mille facettes (batteur, auteur-compositeur et chanteur) et chef d’orchestre de la diva du bikutsi, Lady Ponce, revêt de temps en temps le costume de chanteur. Aujourd’hui, Charly Mbarga propose un bikutsi endiablé au public grâce à son troisième bébé qu’il vient de mettre sur le marché. « Kangaligaliya », produit sous son ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires