« Leçon » d’héritage

Le film de Patrick Timbe est une bataille féroce entre trois jeunes femmes pour s’approprier la richesse de leur père.

Impatience et cupidité. Deux défauts que les trois héritières d’un homme riche ont en commun. Dans son court-métrage, le réalisateur camerounais Patrick Timbe présente « Leçon », un bouillon mêlant suspense et drame, les dégâts que peut provoquer l’amour de l’argent.

A la mort de leur père, elles sont convoquées par un avocat (joué par Anurin Nwunembom, vu notamment dans « Ninah’s Dowry ») pour regarder une mystérieuse vidéo. On vous la fait courte : seule la survivante du trio pourra hériter de la fortune de leur géniteur.

A l’écoute de cette déclaration, on prie pour qu’elles se calment, respirent un bon coup et continuent de préserver ce lien fort qui semblait les unir depuis le début du film. Prière vaine… Cette révélation va attiser des sentiments destructeurs et meurtriers chez ces demoiselles.

De là, l’intrigue se met en place. Laquelle des trois filles, incarnées par les actrices Laura Onyama, Winnie Bolla et Cynthia Elisabeth Ngono, survivra pour empocher le jackpot ? Une fois de plus, l’argent est le nerf de la guerre.

Sa capacité à tirer de chacun cette envie d’être...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie